Aller au contenu principal
Images filière
Formations apprentissage environnement et forêt

  Diplômes de la filière " Environnement – Forêt "

Ces deux secteurs d’activités indissociables car complémentaires font parti des métiers d’avenir.

Environnement

L’évolution de la filière environnementale a été marquée par une prise de conscience croissante de l’importance de protéger l’environnement et de préserver les ressources naturelles.

Les technologies respectueuses de l’environnement et les pratiques durables ont été développées pour réduire les impacts négatifs sur l’environnement, tandis que les politiques et les réglementations en matière d’environnement se sont renforcées pour assurer la conformité aux normes environnementales.

Les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’importance de l’environnement et de l’écologie.

 


Forêt

La filière forêt joue un rôle important dans l’économie de nombreux pays et contribue également à la conservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique.

La filière forêt a évolué au cours des dernières décennies pour devenir de plus en plus professionnelle et durable. Les méthodes de gestion forestière ont été améliorées pour garantir une utilisation durable des ressources forestières et une production de bois de qualité.

La valorisation des forêts pour les services écosystémiques tels que la lutte contre le changement climatique, la conservation de la biodiversité, et la régulation des cycles hydriques et des sols pourrait devenir un enjeu majeur pour l’avenir de cette filière.

Il est probable que les pratiques de gestion durable des forêts joueront un rôle de plus en plus important pour garantir la pérennité de la filière forêt.

 


  Diplômes proposés sur cette filière :


Siège du CFA RAP PACA

BP 80049
06601 Antibes cedex
cfarappaca@educagri.fr
04 92 38 20 70

Nos numéros d'activité

NDA : 93 06 P002806
UAI : 0061603K
SIRET : 190 607 937 00074