Aller au contenu principal
x

BP Responsable d'Entreprise Agricole

Niveau : 4
RNCP : 29257
1 200 h
2 ans  
Objectif :

Le BP REA permet d'obtenir la capacité professionnelle agricole, nécessaire à l'installation d'un agriculteur.

Le cœur de la formation réside dans l'acquisition de compétences en élevage et en cultures, ainsi qu'en gestion d'entreprise. La communication sur les produits et sur le métier, la gestion des ressources humaines, le droit du travail, la prise de décision, la connaissance des filières de transformation et la qualité sont également abordés.

Ce diplôme est délivré par unités capitalisables. L'une des UC techniques porte sur un atelier de production (lait, viande, hors-sol, volailles, grandes cultures, viticulture, horticulture, arboriculture, élevage d'équidés, miel, saliculture).

Contenu :

Le diplôme du brevet professionnel option « responsable d'entreprise agricole » est délivré selon la modalité des unités capitalisables. Il s'obtient par la capitalisation de sept unités, dont deux unités d'adaptation régionale à l'emploi (UCARE) proposées par les centres de formation habilités, précisées dans le référentiel de certification.

La durée de la formation pour l'option « responsable d'entreprise agricole » du brevet professionnel est d'au moins 1 200 heures en centre et en milieu professionnel.
La durée de la formation en milieu professionnel est d'au moins huit semaines.
La durée de la formation peut être réduite conformément à l'article D. 811-165-5 du code rural et de la pêche maritime susvisé, après évaluation de positionnement du candidat.
 

Blocs de compétences, débouchés, accédez à la description de ce diplôme sur le site de France Compétences  


Site(s) de formation qui propose(nt) ce diplôme :