St-Rémy-de-Provence
Au cœur des Alpilles, le lycée agricole de Saint Rémy de Provence rayonne depuis 1968 sur son territoire.
Avec une centaine d'apprentis formés chaque année dans les domaines :
- Des aménagements paysagers
- De la production agricole
- Des services à la personne
- De la vente
Dans un environnement propice à la découverte des métiers du vivant, avec un hectare de jardins, un atelier de machinisme, un espace de maçonnerie paysagère, des serres de production, 15 hectares d'oliviers, un lieu de vente, un moulin de trituration, une cuisine pédagogique, une salle de puériculture et une salle de soins pour personnes dépendantes, …

Mohamed Benahmed nous parle de sa mission de référent handicap
Découverte du Campus des Alpilles
Les apprentis jardiniers, par nos apprentis jardiniers !!!
Restauration
Le self sert chaque jour environ 170 apprenants (demi-pensionnaires et internes) et une trentaine de personnels, soit près de 400 repas (petit-déjeuners, déjeuners, dîners) ; les menus sont élaborés par notre chef avec son équipe de six personnes.
Engagé dans le bio, l’établissement s’appuie sur les dispositifs du Conseil Régional Sud et de Bio de Provence, et privilégie des produits frais locaux fournis par les agriculteurs saint-rémois.
Hébergement
L’internat, d’une capacité de 192 lits, propose des chambres de 4 places équipées et réparties par étage (rez-de-chaussée pour les filles, premier pour les garçons). Les soirs, les surveillants encadrent les temps d’étude et les élèves peuvent profiter du foyer, du CDI, du gymnase, des terrains sportifs ou encore des activités de l’Association Socio-Culturelle. Des soirées de détente thématiques viennent compléter cet accompagnement pour favoriser la réussite et la vie collective.
Installations pédagogiques
Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un espace ouvert à tous, gratuit, favorisant la lecture, le travail et la recherche documentaire, tout en développant l’autonomie des apprenants.
Accueillis et guidés par les documentalistes, les usagers peuvent consulter ou emprunter des ressources spécialisées dans les filières agricoles et paysagères tout au long de l’année scolaire.