Aller au contenu principal
x

DEJEPS spécialité " Animation Socio-éducative ou Culturelle " - mention "Développement de Projets, Territoires et Réseaux"

Niveau : 5
RNCP : 4900
714 h
1 an  
Activités visées :

L’animateur coordonnateur exerce en autonomie son activité d’encadrement, en utilisant le support technique ou le champ d’intervention défini par la mention 'animation socio-éducative ou culturelle' dans la limite des cadres réglementaires.

Il est responsable au plan pédagogique, technique et logistique. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il conduit, par délégation, le projet de la structure.

Secteurs d’activités :

L’animateur coordonnateur travaille notamment dans le cadre d’associations de jeunesse, d’éducation populaire ou de sport, de collectivités publiques, de regroupements intercommunaux, du secteur médico-social, d’entreprises du secteur marchand ou de l’économie sociale et solidaire...

Ces professionnels peuvent être amenés à intervenir auprès de tous publics.

Type d'emplois accessibles :

Animateur-coordonnateur, animateur de réseau, coordonnateur d’activités, responsable d’animation, adjoint de direction, agent de développement de la vie associative, responsable de secteur…

Poursuite d'étude :

Le titulaire du diplôme peut entreprendre une formation de niveau supérieur dans le champ professionnel de l'animation et/ou du sport.

 

Blocs de compétences, débouchés, accédez à la description de ce diplôme sur le site de France Compétences  


Site(s) de formation qui propose(nt) ce diplôme :