CS Collaborateur du Concepteur Paysagiste
Lors de l'inscription auprès de l'un de nos site de formation, un entretien de positionnement individuel est réalisé et détermine la durée de la formation en fonction des acquis et des objectifs de chacun. Formation en unités capitalisables (UC) et évaluation en situation professionnelles Modalités pédagogiques : Cours théorique en face à face - Travaux pratiques - Projet de groupe et individuel - Visites pédagogiques - Rencontres avec des professionnels du secteur - Participation à des événements locaux
Le certificat de spécialisation option Collaborateur du concepteur paysagiste est délivré à un individu qui a suivi une formation spécialisée dans le domaine du paysagisme.
Ce certificat atteste que le titulaire a acquis des compétences spécifiques en matière de conception et de réalisation de projets paysagers.
Le collaborateur du concepteur paysagiste est un professionnel qui travaille en étroite collaboration avec un concepteur paysagiste. Il participe à la conception et à la réalisation des projets paysagers en apportant son expertise technique et en assurant la coordination des différentes étapes du projet.
Le certificat de spécialisation option Collaborateur du concepteur paysagiste est un atout pour les professionnels du paysagisme qui souhaitent se spécialiser dans la conception et la réalisation de projets paysagers. Il leur permet de valoriser leurs compétences et de se démarquer sur le marché du travail.

Diplôme de niveau 5 en lien avec l’aménagement paysager
1 an d’activité dans le secteur de l’aménagement paysagers

Activités visées :
- Il produit l'ensemble des documents nécessaires à la présentation du parti d'aménagement.
- Il peut être amené à réaliser des activités de gestion de chantier.
- Il communique la démarche de conception technique du projet.
- Il établit et propose un mode de gestion du fonds documentaire opérationnel et suit l'évolution des outils informatiques liés à la conception de projet d'aménagement paysager.
Compétences attestées :
- Utiliser des outils informatiques dans le cadre d'une étude ou d'un projet paysager
- Produire les documents de présentation d’un projet ou d’une étude
- Réaliser les pièces utiles à la mise en œuvre d’un projet
- Établir un mode de gestion du fonds documentaire opérationnel


- Technicien territorial
- Assistant, collaborateur, dessinateur
