Aller au contenu principal
x

BTSa Développement, Animation des Territoires Ruraux

Niveau : 5
RNCP : 15668
1 350 h
2 ans  
Activités visées :

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel polyvalent qui intervient dans l’animation des territoires, le montage de projets, la gestion d’une structure et  peut créer son entreprise de services dans les territoires ruraux.

Les conditions d’exercice dépendent des structures, des activités et des statuts de l’organisme employeur. Les emplois proposés peuvent impliquer de nombreux déplacements sur le territoire. Ils peuvent également nécessiter la pratique d’une langue étrangère, notamment lors d’activités d’animation.

Secteurs d’activités :

Le titulaire de ce diplôme est employé dans des collectivités territoriales (communes, structures intercommunales, pays...), dans des associations, ou groupements d'associations, entreprises, exploitations, mutuelles, chambres consulaires, ...

Tous les emplois visés sont en rapport avec la diversité des services offerts en territoire rural, dans une perspective de durabilité

Type d'emplois accessibles :

Animateur/animatrice de développement territorial, chargé/chargée de développement local, chargé/chargée de promotion du patrimoine, responsable événement, animateur/animatrice de foyer rural, animateur/animatrice d’organismes agricoles.

 

Blocs de compétences, débouchés, accédez à la description de ce diplôme sur le site de France Compétences  


Site(s) de formation qui propose(nt) ce diplôme :